L’Association

L’association Les Amis du Patrimoine d’Erve et Orthe a été créée en 2004 pour promouvoir et mettre en valeur le patrimoine des villages de Saint-Pierre-sur-Orthe et de Vimarcé en Mayenne. Les membres fondateurs étaient au nombre de cinq. L’association est maintenant riche de 300 adhérents.

La principale action de l’association est la sauvegarde de l’ancien auditoire de justice de la seigneurie d’Orthe. Cette demeure du XVe siècle située place de l’église à Saint-Pierre-sur-Orthe avait été acquise par la municipalité qui l’a vendu à l’association en 2008. À ce jour cette dernière y a réalisé plus de 60 000 € de travaux.

Nous avons aussi un fond d’archives conséquentes sur la région, nous pouvons effectuer des recherches historiques à la demande.

Alors n’hésitez pas à nous contacter.

Si vous souhaitez adhérer à notre association remplissez ce bulletin d’adhésion.